Avis aux gourmands, la nouvelle édition du GaultMillau vient de paraître

Gault MillauLe guide suisse 2008 a répertorié 9 tables de la région. On compte trois promus: Le Cheval Blanc à Asuel et la Croix Blanche à Bassecourt pour le Jura et Le Vert-Bois de Mont-Crosin au Jura bernois. Le classement des établissements distingués dans la région est le suivant: en tête de liste, nous retrouvons l’hôtel de la gare au Noirmont, tenu par Georges et Andrea Wenger, qui conserve ses 18 points sur 20. L’hôtel du Cerf à Sonceboz décroche la deuxième place avec 16 points. Le troisième rang revient à l’hôtel du Midi à Delémont.
Arrivent ensuite sur un pied d’égalité, à 14 points, le Grillon aux Prés-d’Orvin, le château de Pleujouse et les trois promus: le Vert-Bois à Mont-Crosin. Selon les auteurs du guide, l’établissement met remarquablement en valeur les produits de la mer. La Croix-Blanche à Bassecourt. Elle a séduit le jury notamment avec son menu tout-chocolat. Le Cheval Blanc à Asuel qui, sous ses airs traditionnels, propose une cuisine que le Gault et Millau qualifie d’audacieuse. L’Etoile à Perrfitte, clôt la marche avec 13 points.
La toque d’honneur revient à Roland Pierroz qui renonce à son célèbre restaurant, l’Hôtel Rosalp à Verbier et à ses 19 points. /lc
Partager
Link
Météo