Séance constitutive du nouveau Conseil de Ville à Delémont

Le Conseil de Ville de Delémont fait peau neuve. C’est ce soir qu’aura lieu la séance constitutive du législatif issu des urnes lors des élections du 30 novembre. Elle se déroulera en présence du Conseil communal emmené par Pierre Kohler, le nouveau maire de la capitale jurassienne.
 
Cette première séance aura un relief tout particulier puisque le nombre de conseillers de ville a diminué. Par souci d’économie et d’efficacité, il est désormais passé de 51 à 41.
 
C’est le doyen des conseillers de ville qui présidera cette première séance «nouvelle formule». L’écologiste Emmanuel Martinoli âgé de 67 ans aura en charge de diriger les débats qui conduiront à l’élection du président, des deux vice-présidents et des scrutateurs.
 
Le Conseil de Ville de Delémont siègera ce soir pour la première fois dans sa nouvelle composition. Il compte désormais 11 socialistes, 10 démocrates-chrétiens, 8 membres du groupe CS-POP-Verts, 5 radicaux et 5 élus du PCSI sans oublier deux UDC.
 
Pour mémoire, le législatif avait accepté un régime minceur le 14 avril de l’année passée en révisant le règlement d’organisation de la commune. La décision avait été prise par 27 voix contre 22 au grand dam de ceux qui dénonçaient alors le risque de ne plus encourager la population à l'engagement politique. /gk
Partager
Link
Météo