Rencontre entre les Conseils communaux de Delémont et Porrentruy

Les Conseils communaux de Delémont et de Porrentruy se sont rencontrés récemment. Dans le cadre de leurs échanges annuels, ils ont abordés plusieurs sujets d'intérêts communs.

Ils se sont notamment mis d'accord pour soutenir le projet de loi cantonal sur les transports publics.

Concernant la gestion des déchets, on s'oriente vers des études d'aménagements de déchetteries pour desservir les districts. Au niveau du SEOD, un travail de communication se met en place pour expliquer la problématique. En Ajoie, où de grandes disparités existent au niveau des taxes de ramassage, les communes ont été informées sur l'introduction d'une taxe généralisée. Le Syndicat intercommunal du District de Porrentruy va statuer sur la question, puis les communes devront se prononcer.

Les deux Conseils ont également émis le souhait de rendre les foires plus attractives, et lancé l'idée d'une alternance entre Delémont et Porrentruy.

Ils se sont aussi mis d'accord sur une participation de deux francs par habitants pour l'organisation de la protection civile.

Les deux parties souhaitent encore arrêter une position consensuelle pour les places respectives de Delémont et Porrentruy dans la nouvelle cartographie de l'enseignement secondaire II et tertiaire, ainsi que pour le projet d'extension des bâtiments de la division technique du CEJEF. /ca


Partager
Link
Météo