Il y avait de quoi titiller les papilles à Delémont

bûcheLe 1er Concours de bûches de Noël de la capitale jurassienne se tenait aujourd’hui à la salle St-Georges. La manifestation était organisée dans le cadre des nombreuses animations prévues à Delémont pour les festivités de fin d’année (voir galerie photos). Amateurs, apprenants et professionnels ont soumis leurs spécialités à un jury d’experts. Quelques 45 personnes ont amené chacune deux bûches de Noël, pour qu’elles soient jugées. Le jury était composé notamment de trois personnalités du monde culinaire.

Résultats:

Prix du public: dans la catégorie professionnelle, la première place revient à Arlette Picard, de la Confiserie Werth à Delémont. Dans la catégorie apprenants, la lauréate est Alice Beuchat, également de chez Werth. Et le public a choisi Nathanaël Grünenwald pour la catégorie amateur.

Prix du jury: Caroline Schluchter, de la boulangerie – pâtisserie Jubin à Delémont arrive en tête dans la catégorie professionnelle. Dans la catégorie apprenants, le jury a fait le même choix que le public: la lauréate est Alice Beuchat. Et puis c’est Sylvie Schneider qui arrive première dans la catégorie amateurs.

Le gagnant dans la catégorie amateurs remporte un stage de deux jours chez un boulanger-pâtissier professionnel. Les lauréats des catégories apprenants et professionnels empochent chacun pour 300 francs de bons-cadeaux dans des commerces delémontains. /pc

Partager
Link
Météo