Mauvaise main pour le poker dans le Jura

PokerLe bluff ne fait plus recette dans le Jura. Les tournois de poker attirent de moins en moins de monde. Dernier exemple en date, la finale du championnat jurassien de poker qui s’est disputée les 5 et 6 décembre avec moins de 30 joueurs.
 
Pourtant, ce jeu a fait recette à ses débuts dans le canton. En 2008, le premier tournoi jurassien organisé à Saignelégier avait réuni plus de 90 joueurs. Les organisateurs avaient même dû refuser des inscriptions. Mais depuis le début de l’année, la donne a changé. Les joueurs ne se bousculent plus au portillon.
 
Plusieurs explications
 
Les explications sont nombreuses selon Benjamin Parisod, président de l’association Jura Texas Hold’em. La concurrence a augmenté. Les joueurs n’hésitent plus à sortir des frontières cantonales pour jouer. Certains préfèrent également les parties à domicile entre amis ou même sur internet.
 
Le poker a touché une grande part de la population. Mais aujourd’hui l’effet mode a perdu de sa superbe. Enfin, la crise retient de plus en plus de joueurs. Selon Benjamin Parisod, les gens réfléchissent davantage à dépenser de 50 à 300 francs pour participer à un tournoi où ils ont 20% de chance de récupérer leur mise. /msc
Partager
Link
Météo