Difficile de diminuer l’équipe municipale de Porrentruy

Par 21 voix contre 20, le Conseil de ville de Porrentruy a rejeté de justesse un postulat du PCSI qui visait à diminuer le nombre de conseillers au sein de l’exécutif de la ville de Porrentruy. Les groupes PLR et PDC ont rejeté en bloc la proposition du PCSI craignant notamment une charge financière plus lourde pour la ville de Porrentruy.
 
Pour le PCSI, l’équipe exécutive de la ville de Porrentruy est la plus lourde que l’on connaisse dans le canton avec 9 membres. L’objectif de la motion qu’il acceptait de transformer en postulat était d’améliorer l’efficience du conseil municipal en le dotant notamment d’un support administratif plus efficace. Le PCSI souhaitait donc une restructuration fonctionnelle qui permette de passer de huit à six conseillers municipaux, maire non compris.
 
Le conseil municipal s’était pourtant déclaré d’accord avec un projet sur lequel il travaille déjà depuis près de six mois. Selon le maire Gérard Guenat, le Conseil de ville et le peuple devraient d’ailleurs se prononcer sur une réduction éventuelle du nombre de conseillers en 2011, avec une entrée en vigueur prévue en 2012.
 
Mais afin de laisser le temps aux autorités, le conseil municipal proposait de transformer la motion en postulat. /gkl
Partager
Link
Météo