Porrentruy se soucie de l’avenir du quartier de la gare

A l’unanimité, le Conseil de ville de Porrentruy a donné son feu vert à une motion qui demandait de faire du quartier de la gare un nouveau pôle de développement de la cité bruntrutaine.
 
Le PS estime qu’il faut absolument saisir l’opportunité de l’arrivée prochaine des liaisons à grande vitesse en France voisine pour faire du quartier de la gare une véritable porte d’entrée de la Suisse. Comme l’a expliqué le conseiller de ville Jean-Luc Baierlé, il faut promouvoir une vision forte de ce secteur.
 
Au nom des autorités communales qui proposaient d’accepter la motion, Claude Rebetez a rappelé qu’un projet de réhabilitation globale du quartier de la gare a été lancé en 2008 déjà. Tous les investissements liés à une première étape ont été financés par les CFF.
 
Une 2e étape est en cours avec le réaménagement de la place de la gare qui prévoit notamment une rénovation de la route et la disparition des voitures. Un 3e volet prévoit le réaménagement Est des voies CFF.
 
Pour le conseil communal, la motion socialiste s’inscrit totalement dans le projet lancé début 2008. L’ensemble du quartier de la gare doit pouvoir trouver ainsi un nouvel essor. /gkl
Partager
Link
Météo