La filière bilingue a six mois

Déjà près de six mois que le projet pilote de filière bilingue a été mis en place à Delémont. Initiée par le Département jurassien de la Formation et entérinée par le Parlement après un vif débat, la classe accueille aujourd’hui huit élèves dont cinq de 1ère et 2e année et trois de 4e année.
 
Le projet a été quelque peu modifié puisque les enfants ne sont plus cloisonnés dans leur filière bilingue, mais partagent leur temps avec leurs camarades francophones. Pour rappel, cette prestation est destinée aux enfants issus de familles parlant allemand établies dans le Jura. A quelques jours d’une campagne de promotion dans les cantons de Bâle et de Berne, les autorités jurassiennes avaient conviés la presse à une visite de la classe de Nicole Ruf.
 
Le projet intitulé Ich studiere im Jura s'inscrit dans la stratégie d'ouverture et d'attractivité du Gouvernement visant notamment à intensifier les échanges avec Bâle, mais aussi avec Bienne.
 
Un film de promotion sera diffusé dès la semaine prochaine et durant un mois sur TeleBasel et TeleBielingue. Des annonces seront également publiées dans la presse bâloise et biennoise. Des portes ouvertes auront encore lieu le 4 mai à l’école primaire du Gros-Seuc à Delémont qui accueille cette filière bilingue. /gkl
Partager
Link
Météo