Impetus fait venir les Young Gods dans le Jura

Le festival Impetus fait halte dans le Jura. Créée en 2010 sur les sites de Lausanne et de l’aire urbaine Belfort-Montbéliard, la manifestation vivra sa soirée du 18 avril à Delémont au centre Saint-Georges. Un passage dans la capitale jurassienne que l’on doit aux collaborations que le Service de la coopération et l’Office de la Culture du Jura développent en matière de musiques vivantes avec l’antenne de l’Aire urbaine Belfort-Montbéliard. L’association Territoires Juraziques s’est chargée de l’organisation de cette étape jurassienne.

Un concept original

Plus précisément, Impetus se veut un festival de cultures et musiques divergentes, c’est-à-dire de musiques alternatives, rock, métal, électronique, improvisée. Le festival se déroulera en six dates pour ce qui est de sa partie «nord», entre la France et le Jura suisse. Il se veut également mobile, avec des concerts en des lieux différents chaque soir. Ez3kiel VS Hint ou Cancer Bats sont notamment à l’affiche.

Les Young Gods à Delémont

La soirée du 18 avril à Delémont réserve une programmation de haut vol. Le légendaire quatuor helvétique The Young Gods livrera des extraits de son dernier opus «Everybody knows». Le concert sera précédé par une performance de l’artiste belge Yann Leguay qui créera ses sons sur vinyle au scalpel. La première partie sera assurée par les Ajoulots de The Dining Dead. L’entrée coûtera 20 francs. Toute la programmation de l’ensemble du festival est à retrouver ici. /iqu

Partager
Link
Météo