La ZAM devrait bientôt se concrétiser

Plan spécial de la ZAMLa microrégion de la Haute-Sorne devrait bientôt voir naître la ZAM. Cette zone d’activités microrégionale, située à l’entrée de Glovelier, permettra d’accueillir des entreprises sur plus de 42'000 m2.
 
 
Quatre communes sur six ont déjà accepté le projet
 
Parmi les six communes concernées par le projet intercommunal, quatre d’entre elles - Boécourt, Saucy, Soulce et Undervelier - ont déjà approuvé les deux objets en votation. Il s’agit de la création d’un syndicat intercommunal, ainsi qu’un crédit de quatre millions de francs. Cette somme sera utilisée pour l’acquisition des terrains agricoles et les frais d’étude, ainsi que l’équipement de la première étape du plan spécial. Un des objectifs du syndicat intercommunal sera de couvrir les frais de cette zone d’activité par la vente ou la location des terrains.
 
La situation du site, proche des différentes voies de communication, est un atout considérable et attractif pour les entreprises. Pour l’instant, aucun terrain n’a été vendu, mais de nombreux contacts sont en cours.
 
 
Glovelier vote ce dimanche, Bassecourt le 7 juin
 
Les citoyens de Glovelier ont déjà accepté la mise en place d’un syndicat, ils doivent par contre encore se prononcer ce dimanche 17 mai sur le crédit de quatre millions de francs. Quant aux habitants de Bassecourt, ils se pencheront sur les deux objets le 7 juin.
 
A noter encore qu'une soirée d'information est organisée ce mercredi soir à 19h30 à Bassecourt. /af
Partager
Link
Météo