Une participation jurassienne record au Salon EPHJ- EPMT

Le Salon d’horlogerie et de micro-technologie de Lausanne attire toujours plus d’exposants jurassiens. Parmi les cinq cents entreprises présentes dès ce mardi au Salon Environnement Professionnel Horlogerie Joaillerie et MicroTechnologie, 10% sont jurassiennes. Elles étaient quarante l’an passé, il y en a une cinquantaine cette année, ce qui correspond à une participation record depuis la création du Salon en 2002. 
 
Deux stands communs pour les entreprises jurassiennes
 
Pour la première fois, la Promotion économique jurassienne dispose de deux stands communs pour chacun des deux domaines représentés à Beaulieu, à savoir l’horlogerie et la micro-technologie. Ces deux stands peuvent accueillir une trentaine d’exposants, vingt autres possèdent des stands individuels.
 
Cette année, la Promotion économique jurassienne a même dû refuser des entreprises régionales, par faute de place. Jean-Claude Lachat, délégué à la Promotion économique pour le Canton du Jura estime que l’engouement pour ce Salon s’explique notamment par le fait qu’il est celui qui épouse le mieux le tissu économique jurassien. En effet, tous les domaines en amont et en aval de l’horlogerie sont présents durant ces quatre jours d’exposition.
 
A noter encore que le Département de l'Economie, de la Coopération et des Communes soutient activement cette initiative. Il organise ce mercredi à 18h00 une réception en l'honneur des exposants jurassiens. Le Salon Environnement Professionnel Horlogerie Joaillerie et MicroTechnologie est ouvert jusqu’à vendredi 15 mai. /af
Partager
Link
Météo