La tête du Service des communes est à pourvoir

Le poste de chef-fe du Service jurassien des communes est mis au concours. L’offre d’emploi vient de paraître dans le Journal officiel. L’ancien chef, Marcel Ryser, a repris les rênes du Service de la population.

Le gouvernement avait alors choisi de ne pas mettre au concours tout de suite le poste vacant. Il réfléchissait à la possibilité de créer une tâche de délégué aux communes, et envisageait de transférer le service. Un moment de réflexion qui faisait suite à des premières discussions menées sous l’ancienne législature concernant les mesures d’économies et motivé par la taille du service, qui compte trois collaborateurs. Les bases légales ont été réexaminées et il s’avère que les tâches dévolues au service des communes sont transversales (juridiques, comptables, de chancellerie, etc) et difficiles à répartir dans d’autres services. La clientèle est également particulière. Il s’agit des communes, qui ont besoin d’un référent unique. Le service et le poste de chef vont donc être maintenus tels quels et même renforcés par la présence d’un stagiaire HEG en formation.

Dans l’intervalle, l’Association jurassienne des communes avait décidé d’adresser une résolution à l’exécutif, pour que le Service des communes soit maintenu.

Les éventuels intéressés peuvent adresser leur candidature jusqu’au 28 mai au Service cantonal des ressources humaines. /lbe+iqu

Partager
Link
Météo