La fête de la musique se prépare dans la région

La fête de la musique delémontaine vise l’excellence. L’édition de cette année, qui aura lieu le samedi 21 juin de 11h à minuit, a le désir d’offrir une meilleure qualité sonore aux groupes et aux mélomanes. Il y aura donc moins de groupes, et des interludes plus longs pour régler le son. Ce temps sera mis à disposition de danseurs qui feront des démonstrations. La Fête de la Musique se veut avant tout conviviale. La programmation a été revue pour éviter les musiques trop dures.

La fête de la musique, c’est également à Porrentruy mais le dimanche. Une scène sera montée dans la rue piétonne des Malvoisins. 8 groupes de la région et de France voisine sont au programme. Les concerts seront donnés en extérieur de 11h du matin à 23h.

A Saignelégier, la fête de la musique, c’est aussi le dimanche, mais de 11h à 3h du matin, cette fois. Une douzaine de groupes jazz rock et chanson se présenteront sur une scène dressée devant le Café du Soleil.

Quant à Moutier, la cité prévôtoise se dote d’une vraie Fête de la Musique. La manifestation se déroulera le samedi de 9 heures du matin à 3 heures du matin dans la zone piétonne. Une quinzaine de groupes allant de l’accordéon à l’électro en passant par le rock et le hip-hop sont au programme. /ts

Partager
Link
Météo