Les socialistes bruntrutains en panne de candidats pour la mairie

porrenLes socialistes bruntrutains ne parviennent pas à mettre la main sur un candidat pour l'élection à la mairie de Porrentruy, qui aura lieu cet automne. Au début de l’été, trois noms étaient avancés : Corinne Juillerat, Bernard Jacquat et François Laville. Des candidatures qui se dégonflent les unes après les autres.
 
 

Le "non" de Corinne Juillerat, Bernard Jacquat et François Laville

 
La députée Corinne Juillerat nous l’a confirmé : elle n’est pas intéressée. Autre papable, autre défection, Bernard Jacquat n’a pas l’intention de briguer la mairie. Et selon nos informations, même s'il se refuse à confirmer, François Laville ne va pas non plus monter sur le ring pour un nouveau combat. Alors qui ? Le président de la section bruntrutaine du PS, Julien Loichat, est intéressé à se lancer dans l’arène pour le municipal, voire la mairie. Le problème, c'est qu'il travaille pour Unia et, selon le règlement du syndicat, il doit obtenir le feu vert de son patron. Or, ce dernier s’y refuse.
 
 
 
Trois papables au moins au PLR bruntrutain
 

Côté libéral-radical, un nouveau nom circule : celui du député Gabriel Schenk, candidat à la candidature tout comme les deux conseillers municipaux François Valley et Gabriel Voirol. Le PLR bruntrutain doit prendre sa décision finale début octobre.

A deux mois des élections, seuls deux candidats sont donc sortis du bois à Porrentruy : l’actuel maire démocrate-chrétien Gérard Guenat et le PCSI Thomas Schaffter. /fq + lb...

Partager
Link
Météo