Ça bouge pour les dix ans de l'AOC Tête de Moine!

Nadine Spielhofer et Olivier IslerL’Interprofession Tête de Moine étoffe son offre touristique pour célébrer les dix ans de l’AOC. Les fromageries de St-Imier, Saignelégier et de Bellelay accueilleront dès la fin juin des visiteurs occasionnels et proposeront un système d’information novateur.
 
Le projet sera inauguré le 24 juin en présence notamment du directeur suppléant de l’Office fédéral de l’agriculture Jacques Chavaz, du conseiller d’Etat bernois Andreas Rickenbacher et du ministre jurassien Michel Probst.
 
Les visites des trois fromageries sont aujourd’hui destinées principalement à des groupes. A l’avenir, les touristes pourront spontanément s’informer de manière individuelle grâce à des vidéos et du matériel de promotion ludique. Trois à quatre postes de travail pourraient être créés à terme.
 
L’investissement se monte à une «somme à cinq chiffres», selon le gérant de l’IP Tête de Moine Olivier Isler (sur la photo en présence de Nadine Spielhofer, de la fromagerie du même nom à St-Imier). Une journée porte ouverte est prévue le 25 juin. /fra
Partager
Link

Galerie photos liée

01.05.2016
Météo