Le bastion PDC d'Alle sera convoité

La résistance s’organise pour contrer l’hégémonie PDC à Alle. Des tractations sont en cours entre les différents partis du village pour tenter de ravir la mairie.
 
Alle est un véritable fief démocrate chrétien. Sur les huit conseillers communaux, cinq sont des représentants du parti. Le maire actuel - le PDC Charles Raccordon - est en place depuis 18 ans.
 
 
Pas limite de mandat pour la mairie
 
Selon le règlement communal, il n’y a pas de limite de mandat pour le maire. En 2003, une proposition du PLR - acceptée à l’unanimité par le Conseil communal de l’époque - demandait d’harmoniser la durée des mandats politiques. Depuis cinq ans, cette proposition dort dans un tiroir.
 
 
Vers une alliance des autres partis
 
Même si Charles Raccordon ne sait pas encore s’il repart pour un nouveau mandat - le PDC doit encore définir sa stratégie - les autres partis du village s’organisent. Les socialistes sont prêts à soutenir tout candidat capable de contrer le bastion PDC. Le PCSI et les radicaux sont aussi prêt à se mettre d’accord sur un nom pour offrir une alternative à la population./fq
Partager
Link
Météo