Cerebral Suisse souffle ses cinquante bougies

L’Association Cerebral Suisse célèbre ses cinquante ans cette année. A sa création, le but de l’association était de créer des centres thérapeutiques, des écoles et des institutions pour les personnes handicapées moteur cérébral. Aujourd’hui, elle concentre son action sur l’entraide aux parents.
La section Jura a pour sa part été créée en 1964. Elle apporte toutefois elle aussi sa pierre à l'anniversaire de son organisation faîtière via deux manifestations spéciales. Un défilé de mode présenté par les enfants de la Fondation Pérenne le 25 novembre. Une parade qui sera suivie du spectacle « Un certain je ne sais quoi » des mimes Branch et Bouduban. Deuxième volet des festivités : une conférence publique de Rosette Poletti le 29 novembre sur le thème de « la perte de l’intégrité physique ».

Les festivités du 25 novembre se tiendront à 15h à la Halle du Château de Delémont. La conférence du 29 novembre aura lieu à 20h15 à la Halle polyvalente de Glovelier. Elle sera traduite en langue des signes. /dw

Partager
Link
Météo