Un ex-employé du canton reconnu coupable d'abus de confiance

L’ex-employé piquait dans la caisse de l’Office des sports du canton du Jura et dans celle de la société sportive de son village. Il a été reconnu coupable d’abus de confiance.

Le Tribunal de première instance a rendu son verdict la semaine passée. L’ex-employé a été condamné à 200 jours-amendes - à 75 francs/jours - avec sursis pendant 3 ans.

L’enquête a permis de déterminer l’ampleur des sommes détournées: quelques 35'000 francs auprès de l’Office des sports et 29'000 francs auprès de la société sportive de son village.

Le Tribunal a donc reconnu cet homme d’une trentaine d’année coupable d’abus de confiance, un abus de confiance qualifié, en ce qui concerne le premier délit, étant donné son statut de fonctionnaire.

A l’Office des sports, les détournements avaient commencé en 2004, mais le pot aux roses n’avait été découvert qu’à la fin 2005 seulement. Pour la société sportive, les faits remontent à 2003 déjà.

Le jeune homme a reconnu les faits. Il a déjà remboursé une partie des sommes détournées. Il a trois ans - soit la durée de son sursis - pour s’acquitter du reste. /fq

Partager
Link
Météo