Le Jura aura son Slow Up

Slow UpLe Jura organisera son propre Slow Up l’année prochaine. Le Slow Up, c’est une journée dédiée aux loisirs et à la mobilité douce sur les routes. Les amateurs de marche, de vélo, de VTT ou encore de rollers pourront donc se balader sur un parcours libre de toute circulation. La manifestation jurassienne aura lieu le 28 juin prochain.

Un parcours en boucle de 32 kilomètres sera réservé au Slow Up Agglo’balade. Il partira de Delémont pour ensuite passer par Courroux, Vicques, Courrendlin, Châtillon, Courtételle, Courfaivre, Bassecourt et Develier, avant de revenir dans la capitale jurassienne. Les routes cantonales seront donc fermées aux véhicules motorisés pour l’occasion.

Le Slow Up n’est pas une compétition sportive, mais une fête dont l’entrée est gratuite. Son objectif est de promouvoir le canton du Jura par un sport en plein air. Il s’agit aussi de promouvoir la mobilité douce.

La Suisse compte aujourd’hui 14 Slow Up, dont celui de Morat et celui urbain de Bâle, qui traverse trois pays (Suisse, France, Allemagne). Celui du Jura, qui se veut campagnard, sera donc le 15e. Diverses animations seront mises sur pied dans les neuf localités traversées. La fête du village de Bassecourt aura par ailleurs lieu le 28 juin./rch

Partager
Link
Météo