Le renne de Nez Rouge a 20 ans, et il reprend son envol

Le renne de Nez Rouge a 20 ans, et il reprend son envol. Pour fêter ça, un nouveau logo, un site internet, et quelques slogans: «prenez le téléphone plutôt que la route» ou encore «qui voit double, devrait y réfléchir à deux fois».

 
Nez Rouge toute l'année
 
Autre nouveauté, le lancement du «Service Nez Rouge». N’importe quand dans l’année, les organisateurs de soirées pourront faire appel à l’association. Moyennant une organisation au moins un mois à l’avance, et un petit défraiement (aux alentours de 700 francs), les rennes pourront donc être de sortie en dehors de l’hiver.
 
 
Une fréquentation record

La section jurassienne de Nez Rouge est la troisième plus active en suisse. Elle a transporté l’année dernière 1655 personnes éméchés. Seul Genève et Aarau ont été plus occupés. La fréquentation est restée stable. Cette année l’association table sur une baisse, essentiellement parce que le Tropicana de Bassecourt n’aura pas lieu.

Dans le canton, Nez Rouge a un budget annuel de 12'000 à 15'000 francs. Les partenaires sont essentiellement des sponsors privés, le canton du Jura subventionne à hauteur de 2'500 francs. Assista TCS pourrait se retirer l’année prochaine, ce qui causerait des problèmes à l’association.

 
La saison démarre bientôt
 
Dans le Jura, Les voitures nez rouge reprennent du service les 11 et 12 décembre, puis du 17 au 30 décembre de 22h à 4h30, et enfin la nuit de St-Sylvestre de 22h à 7h.

Le numéro de téléphone reste le 0800 802 208. Le service est gratuit. Les pourboires seront reversés à l’association jurassienne des parents de handicapés physiques ou mentaux du Jura. L’année dernière 13'200 francs ont été versés à SOS Mère-enfants.

L’association est encore en recherche de bénévoles, vous pouvez vous inscrire sur le site de nez rouge, http://www.nezrouge-jura.ch/ /ca

Partager
Link
Météo