Au CJB de se prononcer sur un éventuel vote!

Roland Benoit, Bernhard Pulver et Lucien BühlerLe gouvernement bernois laissera le Conseil du Jura bernois se prononcer sur un éventuel vote sur la Question Jurassienne. Le conseiller d’Etat Bernhard Pulver a rappelé samedi à Tramelan que le Conseil-exécutif respectera la volonté du CJB.
 
Il s’est exprimé lors du 58e Congrès de Force démocratique. Bernhard Pulver a souligné que la culture du dialogue entretenue par les cantons de Berne et du Jura écartent les dangers de tensions liés à un éventuel scrutin.
 
 
Force Démocratique, pour sa part, a affirmé son opposition nette à une consultation populaire. Le mouvement antiséparatiste a adopté une résolution qui stipule notamment que la population du Jura bernois «refuse les troubles» liés à un vote. FD estime qu’il revient aux milieux autonomistes de provoquer un scrutin, par exemple en lançant une initiative populaire cantonale.
 
Le Congrès de FD, par la voix de son président d’honneur Marc-André Houmard, a également rendu un hommage à Roland Stähli, décédé en août dernier. Une plaquette en la mémoire du Tramelot a été publiée pour l’occasion. /fra
Partager
Link
Météo