Un nouveau local pour Arc-en-Cirque

Le Conseil de Ville delémontain a donné son aval, lundi soir, à un crédit de 370'000 francs pour des travaux d’adaptation à l’ancien hangar des pompes à la Place de l’Etang. Le bâtiment sera ensuite mis à disposition de l’école Arc-en-Cirque.
Depuis 9 ans, son chapiteau était implanté sur le site du Palastre. Mais le caractère provisoire du projet et les difficultés qui y étaient liées ont incité David Largo, le directeur de l’école, à chercher un autre emplacement et à s’installer dans un bâtiment «en dur».
Les travaux devraient commencer en mars 2011 et l’école de cirque déménager fin juin.
Autre point à l’ordre du jour: le Conseil de Ville de Delémont a élu hier soir le Bureau pour l’année 2011. Paul Fasel (PCSI) est le nouveau 1er citoyen de la capitale jurassienne. Sébastien Lapaire (PS) a été élu 1er vice-président et Anne Froidevaux (PDC) 2e vice-présidente. Les deux scrutateurs pour 2011 seront Pierre Chételat (PLR) et Michel Frossard (CS-POP-Verts) 
A noter encore que cette séance du Conseil de Ville était la dernière pour Emmanuelle Schaffter et Pepi Natale. Tous deux démissionnent au 31 décembre. /ebr
Partager
Link

Galerie photos liée

26.06.2009
Météo