La fièvre de Carnaval s’empare du Jura

Bassecourt est devenue Patadorf à l’occasion du 54e Carnaval du Jura. Concert de cliques, cortèges humoristiques et pour enfants, feu d’artifice et animations dans les halles de gym et des fêtes rythmeront la vie jusqu’à mercredi matin. Le cortège nocture part samedi soir à 20h. Dimanche, place au cortège humoristique à 14h30.

A Delémont, les organisateurs ont choisi le thème « Trissville fou d’amour », en référence à la St-Valentin. La fête débute samedi soir dans les restaurants. Dimanche, place à l’intronisation du couple princier le matin, suivie du cortège à 14h33. Les réjouissances se poursuivront en soirée dans les bistrots. Lundi aura lieu le Bal des Vieilles à la Halle du Château, et mardi le carnaval des enfants, avant la folle nuit qui mènera les fêtards jusqu’au petit matin du mercredi.

Le Carnaval des Franches-Montagnes a débuté vendredi soir, et se poursuit jusqu’à mardi. Samedi après-midi, le départ du cortège des enfants sera donné à 14h. Samedi soir, les fêtards ont rendez-vous à la halle de gymnastique pour une soirée carnavalesque et un concert de cliques. Dimannche, un grand cortège humoristique animera les rues du village dès 14h45, suivi d’une soirée année 80 à halle de gymnastique. Enfin, mardi à midi, ce sera le Grand Manger et son «poilie popotin». La manifestation se termine mardi soir par une soirée Carnavalesque.
 
 
Quelques perturbations sur les routes
 

Carnaval engendrera quelques fermetures de routes à Bassecourt et au Noirmont jusqu’à mardi. La traversée de Bassecourt sera interdite au trafic samedi de 19h à 3h, dimanche de 13h à 24h et mardi de 13h à 22h. Du côté du Noirmont, impossible de traverser la localité samedi de 13h30 à 15h30, et dimanche de 13h15 à 16h45. /pch

Partager
Link

Galerie photos liée

08.02.2016
Météo