Deux orateurs de talents à Delémont pour honorer la langue française

Une manifestation importante en l’honneur de la langue française vendredi prochain à Delémont. A l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, le Mouvement Autonomiste Jurassien et la Conférence des Peuples de Langue Française ont invité des orateurs exceptionnels pour parler du Jura, rendre hommage au combat d’émancipation des Jurassiens et honorer la langue française.
 
Le Président de la CPLF, Olivier Maingain, député à Bruxelles et chef de file de tous les francophones de Bruxelles, s’exprimera sur la place du français dans l’émancipation du peuple jurassien. Olivier Maingain est déjà venu à plusieurs reprises dans le Jura et connait parfaitement bien la Question jurassienne.
 
Maitre Marc Bonnant, ténor du barreau genevois et considéré comme l'un des meilleurs orateurs de Suisse sera aussi à Delémont. Il a notamment reçu en 2007 le Prix du Rayonnement français des mains de Maurice Druon, Secrétaire perpétuel de l'Académie française. Il parlera de Voltaire, de la langue française et des valeurs qui y sont attachées.
 
Cette manifestation aura lieu le vendredi 20 mars à 18 heures dans la salle du Parlement jurassien. L’entrée à cette manifestation est gratuite et chaque Jurassien peut y participer librement s’il le souhaite. /gk
Partager
Link
Météo