Le PSA rejoint la fraction du PS bernois

Le Parti socialiste autonome intégrera la fraction parlementaire du PS bernois et des Jeunes socialistes au Grand Conseil. Le nouveau groupe parlementaire sera intitulée PSB-JS-PSA.
 
Après une séance de négociations hier soir avec le PSJB, le PS romand et le parti cantonal, le PSA a décidé ce mardi matin d’accepter la proposition émise par le PS bernois d’intégrer dans un premier temps sa fraction avant de réfléchir à la création d’un groupe parlementaire francophone composé des élus autonomistes, du PSJB et du Parti socialiste romand de Bienne.
 
Selon l’accord trouvé entre le PSA, le PSJB et le PS, le Parti socialiste autonome profitera au sein de la nouvelle fraction de sa liberté d’action et d’organisation, le PSA n’étant pas une section du PS bernois. La nouvelle fraction parlementaire devra en outre systématiquement consulter le PSA avant de se prononcer sur des affaires liées à la Question jurassienne.
 
Les partis doivent encore toutefois trouver une entente concernant un soutien électoral des partenaires de la fraction lors d’élections fédérales et communales. Des discussions auront lieu ultérieurement sur cette question-là. /mri
Partager
Link
Météo