Éoliennes : permis de construire octroyé à Muriaux

C’est la satisfaction à Muriaux: la commune a reçu lundi le permis de construire pour implanter trois éoliennes. Les autorités avaient fait pression sur le canton: selon elles, l’autorisation cantonale tardait à arriver.
 
Pour Muriaux, si le permis de construire n’était pas octroyé, la commune n’entrerait pas en matière pour le Parc Naturel Régional du Doubs.

Muriaux met de l’eau dans son vin

Le permis de construire en poche, le maire de Muriaux Pierre-André Gigon nous a assuré que la commune allait maintenant entrer en matière sur une possible adhésion au Parc Naturel Régional du Doubs. Les autorités ont déjà rencontré les responsables du parc. Le dossier devrait être à l’ordre du jour de la prochaine séance du Conseil communal de Muriaux.

Pas de détail sur les clauses du permis de construire

Le maire de Muriaux, Pierre-André Gigon, ne veut pas encore se prononcer sur le contenu du permis de construire. Les autorités doivent prendre le temps nécessaire pour en étudier toutes les clauses. Si les travaux démarrent rapidement, les trois éoliennes pourraient être opérationnelles au début de l’hiver. /pch

Partager
Link

Galerie photos liée

21.08.2013
Météo