Vers l’implantation d’une firme médicale à Delémont

Delémont pourrait devenir le cœur d’une grande multinationale. La société Swiss Diet Organization SA a déposé son siège social dans la capitale jurassienne. Cette nouvelle entreprise entend développer des centres diététiques dans le monde entier. Le projet devrait se concrétiser cet automne.
 
L’entreprise en est encore au stade d’un projet. Membre du conseil d’administration, Oksana Mazourik, ne souhaite pas en dire plus pour l’instant. Elle indique simplement que davantage d’informations seront divulguées d’ici septembre.
 
 
Commune et canton n’y sont pour rien
 
Guère plus de renseignements du côté des instances communales et cantonales. La ville de Delémont n’est pas au courant de cette implantation. Pas plus que Yann Barth, le directeur de CREAPOLE. Seule la promotion économique jurassienne a eu vent de la création de cette société. Mais selon Jean-Claude Lachat, elle n’est impliquée en rien .
 
Ce que l’on sait pour l’heure, c’est que les investisseurs proviennent d’Ukraine et d’Inde. La famille ukrainienne, les Mazourik, n’est pas inconnue dans la région. Elle détient déjà l’entreprise Sankom à Delémont, une firme active dans la fabrication de bonbons à base de fibres alimentaires.
Swiss Diet Organization SA s’appuie sur un capital-actions de 196'000 francs. Elle veut développer des programmes diététiques et nutritionnels, installer des centres diététiques dans le monde, ainsi que développer des produits destinés à la santé, y compris des médicaments. /msc
Partager
Link
Météo