Les écoliers du district de Delémont auront l’embarras du choix pour s’occuper pendant les vacances scolaires

Le passeport de vacances, version 2008, a été présenté ce matin. Plus de 90 activités seront proposées du 4 au 16 août. Et il y en aura pour tous les goûts : musique, sport, découvertes en tous genres. Parmi les 15 nouveautés de cette année, on peut citer la pétanque, la sculpture, la spéléologie, une visite de la Tour de Moron, ou encore une descente en trottinette dans la Combe Tabeillon. À noter également que les enfants auront l’occasion de découvrir les locaux et les différents métiers d’RFJ. Le but du passeport de vacances, c’est de favoriser l’autonomie des enfants en leur permettant d’élaborer leur propre programme. Et il faut du monde pour le mettre sur pied. Dans la vallée de Delémont, c’est le CCRD, en collaboration avec Pro Juventute, la BCJ et les communes qui organise le passeport vacances.

De plus de plus en participants

Les écoliers jurassiens sont de plus en plus nombreux à s’inscrire au passeport de vacances. Dans la vallée de Delémont, plus de 470 enfants ont participé à l’édition 2007.

Où trouver le passeport?

La vente des passeports de vacances pour la vallée de Delémont débute cet après-midi. Elle se terminera le 11 juin. Vous trouverez toutes les informations pratiques sur le site du CCRD: http://www.ccrd.ch. /pc

Partager
Link
Météo