Le Centre de Loisirs de Saignelégier pourra compter sur de nouveaux actionnaires

Centre de LoisirsLes actionnaires réunis mardi soir en assemblée générale extraordinaire ont décidé que le Centre de Loisirs (CL) pourrait en compter de nouveaux. Le Conseil d'administration du CL des Franches-Montagnes suggérait d'augmenter le capital-actions de la société de 1'295'900 francs à 1'481'150 francs. Il proposait l'émission de 1235 actions nominatives nouvelles de 150 francs chacune.
 
Une proposition acceptée sans ombrage puisque quatre sociétés s'étaient déjà formellement engagées à acheter des actions. Il s'agit de la Banque Cantonale du Jura, de la Banque Jura Laufon, des Chemins de Fer du Jura et de La Clinique Le Noirmont.
 
Les actionnaires présents ont aussi autorisé le Conseil d'administration à augmenter, par la suite et si nécessaire, le capital-actions en une ou plusieurs étapes. Il n'est en effet pas impossible que d'autres investisseurs se fassent connaître à l'avenir.
 
Ces deux démarches visent à alléger les frais de réalisation du projet Saturne 3 devisé à près de 6,4 millions de francs. Elles permettront également d'offrir à de jeunes et nouveaux souscripteurs la possibilité de faire un geste en faveur du Centre de Loisirs régional. L'ensemble de ces décisions a entraîné des modifications de statuts. Modifications acceptées à l'unanimité. /pbo
Partager
Link
Météo