Botanica prend ses quartiers au jardin botanique de Porrentruy

Les « plantes et émotions » mises en scène au jardin botanique de Porrentruy. La manifestation suisse Botanica, organisée par l’association des jardins et collections botaniques suisses, a choisi ce thème pour sa troisième édition, qui se déroulera du 13 au 21 juin.
 
Le site bruntrutain a requis l’aide des élèves du collège Thurmann pour mettre sur pied une exposition pour l’occasion. Elle se compose de trois volets : les roses et leurs significations, les 5 sens au travers des plantes et les fleurs de Bach.

Des visites pour tous

L’exposition sera visible durant tout le temps de Botanica, aux heures d’ouverture du jardin. Mais des animations sont d’ores et déjà prévues. L’inauguration se fera le samedi 13 juin en présence des écoliers et professeurs qui ont élaboré les panneaux. Des balades sont également au programme.
 
Les visiteurs pourront aussi découvrir le jardin et ses ombres lors de nocturnes à la lampe de poche. Enfin, les enfants ne sont pas oubliés. Le mercredi 17 juin, des animateurs du Centre Nature Les Cerlatez leur proposeront de créer un instrument à partir d’un morceau de bois.
 
L’entrée est libre. Horaires et renseignements ici. /iq
Partager
Link
Météo