La forêt sera en fête aux Cerlatez

La Fondation rurale Interjurassienne, l’Association jurassienne du Personnel Forestier et le Centre Nature les Cerlatez organisent la fête de la forêt la semaine du 21 au 26 septembre.

2010, c’est aussi l’année de la biodiversité. C’est pourquoi le thème de pâturages boisés a été choisi. Une thématique symbolique de notre région et plus particulièrement des Franches-Montagnes. Le pâturage boisé est un élément emblématique des paysages jurassiens. Il sert à la fois à l’élevage et à la sylviculture. Il est donc particulièrement important pour l’économie locale et offre une grande richesse. C’est pourquoi la FRI, l’AJPF et le Centre Nature les Cerlatez invitent la population à le découvrir. Ils convient le public à participer samedi et dimanche à des visites sur deux parcours aux environs des Cerlatez. Une brochure descriptive accompagnera chaque marcheur et lui donnera de nombreuses explications.

Pour approfondir encore la thématique, un débat consacré au difficile équilibre entre biodiversité et rentabilité dans les pâturages boisés est organisée vendredi.

A noter aussi que le 8e concours jurassien de bucheronnage se déroulera également samedi 25 septembre aux Cerlatez.

Le programme complet est disponible ici. /ebr

Partager
Link
Météo