Les médecins jurassiens veulent la tête de Pascal Couchepin

Les blouses blanches ont pris possession de la rue ce mercredi matin un peu partout en Suisse. Comme leurs confrères d’autres cantons, les médecins jurassiens ont manifesté leur colère contre le projet de baisse du prix des analyses, décidé par le Département fédéral de l’Intérieur.

Le rendez-vous était donné à 10h30 sur la Place de la Gare à Delémont. Plus de 200 personnes ont marché à travers la ville, en suivant le cortège mené, entre autres, par le président de la société de médecine générale du Jura, le docteur François Héritier, qui a appelé à la démission de Pascal Couchepin, lors d’une halte à la Place de la Liberté.

Le cortège s’est ensuite rendu au bureau de Philippe Receveur. Le ministre de la santé a assuré les manifestants du soutien du gouvernement, qui s’était déjà opposé aux mesures préconisées par la Confédération dans ce domaine.
Philippe Receveur a engagé les médecins à poursuivre le dialogue avec les autorités fédérales afin de maintenir la médecine de proximité dans le Jura. Il les a ensuite invités à partager le verre de l’amitié. /lbe
Partager
Link
Météo