C'est la St-Martin! Même à l'Hôpital du Jura...

La tradition de la St-Martin se respecte même en milieu hospitalier. Les patients de l'Hôpital du Jura ne sont pas privés de la fête. Les cuisiniers de l’Hôpital préparent depuis mercredi des plats typiques de la St-Martin. Mais pas question de manger la dizaine de plats en une seule fois.

Le menu est fractionné sur une semaine. Le coup d’envoi a été donné mercredi avec le boudin. Un repas plus léger, et sans porc, va s'intercaler entre deux plats de la Saint-Martin. Un diététicien de l'établissement contrôle aussi qu'il n'y ait pas d'abus. Il s'agit donc de privilégier la qualité à la quantité.

La Saint-Martin se célèbre le 2e week-end de novembre sauf si, comme cette année, la Toussaint tombe sur un dimanche. La fête se déroule alors quinze jours plus tard, soit le 3e week-end du mois.

Un petit récapitulatif des plats…

Et puis si vous avez besoin de rafraîchir vos connaissances avant d’aller déguster la St-Martin… voici un petit rappel des plats : bouillon, gelée de ménage, boudin et purée de pommes, bouilli accompagné d'une salade de racines rouges et de carottes, saucisses et atriaux avec röstis, choucroute avec un morceau de viande fumée, rôti et purée de pommes de terre, totché, crème brûlée. Sans oublier la damassine… à consommer bien sûr avec modération. /pc

Partager
Link

Galerie photos liée

12.11.2016
Météo