Les Maires des Franches-Montagnes au secours des manifestations régionales

Interpellée par un organisateur de manifestation, l'Association des maires des Franches-Montagnes a décidé de réagir. Aujourd'hui, les personnes, souhaitant organiser un événement, s'engagent sur le parcours du combattant.
Ces individus doivent non seulement jongler avec des contraintes administratives cantonales, mais aussi, bien souvent, faire face à la résistance des milieux agricoles. Tous ces freins mettent en péril l'animation locale. Pour remédier à ces conflits, les maires ont décidé d'organiser un forum public. Son thème: Tourisme, agriculture, économie: rivalité ou complémentarité?

La démarche se veut avant tout pédagogique. Les initiateurs espèrent en effet que les invités et la population tireront un enseignement des débats et trouveront à l'avenir des compromis.

Six personnes interviendront durant le forum, soit Florence Donzé, organisatrice du Franches Equi Trail, Gérard Metzger pour l'Office des Véhicules, Jean-Paul Lachat pour la Chambre Jurassienne d'Agriculture, Laurent Gogniat pour le Service de l'Environnement, Philippe Flotiront pour Jura Tourisme et Jean Zahnd en qualité de personne de terrain. Les débats seront emmenés par Pierre-André Chapatte, modérateur.
 
Le forum public aura lieu le jeudi 28 mai, à 20h15, au Cinéma des Breuleux. /pbo
Partager
Link
Météo