Le MAJ sur la même longueur d'onde que le Gouvernement jurassien

Le Mouvement Autonomiste Jurassien et le Gouvernement jurassien sur la même longue d’onde. A bientôt une semaine des manifestations du 23 juin, le MAJ a pris connaissance du contenu du rapport sur la reconstitution de l’unité du Jura, un rapport publié cette semaine et qui sera présenté le 25 juin au Parlement jurassien.
 
Le Mouvement Autonomiste Jurassien rappelle qu’il évitera toute intrusion dans le débat mené en ce moment au sein de l’Assemblée Interjurassienne qui doit publier cet automne son rapport sur l’avenir de la région. Pour le secrétaire général du MAJ Pierre-André Comte, il y a aujourd’hui une concertation permanente avec le Gouvernement, ce dont il se réjouit. 
 
Pierre-André Comte explique encore que le MAJ a mis sur pied des réunions informelles avec des représentants de l’ensemble de la classe politique dans le Canton du Jura et que les échos recueillis au sujet de la mise en œuvre d’un partage de souveraineté sont tous positifs.
 
Le MAJ attend donc sereinement la façon dont le Parlement sera saisi de ce dossier et la manière dont les autorités feront connaître le contenu du partage de l’offre de souveraineté qui sera faite au Jura bernois. /gk
Partager
Link
Météo