C’est décidément la poisse pour Bressaucourt

Une pollution d’eau touche la commune de Bressaucourt depuis vendredi. Le réseau a été inspecté et chloré. Des prélèvements seront faits cet après-midi. Des bactéries d'origine fécale ont engendré la pollution.
C’est la poisse parce que depuis les problèmes survenus l’an dernier avec l’eau, le laboratoire cantonal jurassien a contrôlé cinq fois le réseau de Bressaucourt sans constater de pollution. Le sort s’est inversé jeudi dernier. Les autorités communales ont peur que la situation ne se répète périodiquement. Il n'y a aucun diysfonctionnement dans la station de pompage, selon le maire de Bressaucourt. C'est donc au sein même du réseau que se situe le problème.
La pollution n’est pas excessive - elle se monte à quatorze bactéries par millilitres d'eau -, mais en la matière la tolérance est nulle. Le remplaçant du chimiste cantonal note qu'une telle pollution peut incommoder enfants et personnes âgées, elle n'est donc pas à prendre à la légère. Jusqu'à nouvel avis, les habitants de Bressaucourt doivent bouillir l'eau avant de la consommer. /lb
Partager
Link
Météo