Beaucoup de monde et des turbulences à la piscine de Porrentruy

Vingt-cinq pour cent de baigneurs en plus par rapport à l’an passé. 2009 était une bonne saison pour la fréquentation à la piscine en plein air de Porrentruy. Près de 33'000 personnes se sont trempées dans le bassin ajoulot entre le 16 mai et dimanche, date de la fermeture.

Une affluence qui a causé quelques grincements de dents, surtout au mois d’août. L’arrivée de quelques bandes de jeunes français a engendré des désagréments aux baigneurs. Pas de bagarres, ni de graves problèmes, mais la police a été dépêchée sur les lieux pour faire respecter le règlement.

Août, le mois des Français

La clientèle française représente un tiers des personnes qui se déplacent à la piscine de Porrentruy durant la saison. En août, les Tricolores représentaient plus de la moitié des baigneurs. Le record d’affluence pour une journée a été de 1'800 personnes en août.

Autre souci pour les responsables, la qualité de l’eau. Il n’y a pas eu de problèmes sanitaires, mais les analyses montrent qu’en cas de forte affluence, l’eau devient trouble. Ce problème découle du manque d’efficacité des filtres de la piscine, dont les installations ont une soixantaine d’années. /rc

Partager
Link
Météo