Deviens ingénieurE!

Ne limite pas ton choix, ose tous les métiers. C’est le message de l’Ecole des métiers techniques de Porrentruy, en collaboration avec le Bureau de l’égalité. Il s’adresse aux filles de 8e et 9e années scolaires.

Une journée découverte se déroulera au CEJEF le 29 octobre prochain. Les filles intéressées pourront visiter l’Ecole des métiers techniques et réaliser un objet en atelier. Des femmes scientifiques ou ingénieures viendront exposer leur parcours professionnel.

Les métiers de l’horlogerie, de la micromécanique, de l’automatisation, de l’électronique ou encore le dessin technique sont souvent considérés, à tort, comme uniquement masculins. C’est pour venir à bout de cette idée reçue que la journée «Deviens ingénieurE» a été créée. Les formations présentées à cette occasion mènent toutes à la filière de la maturité technique, qui elle-même ouvre les portes des Hautes Ecoles Spécialisées de Suisse.

Les filles intéressées par cette journée « Ose tous les métiers, deviens ingénieurE » peuvent s’inscrire auprès de la Division technique du CEJEF. /pb + lbe

Partager
Link
Météo