«Opera Buffa»: une adaptation d’un récit d’Alexandre Voisard

La salle du Soleil à Delémont accueille la création «Opera Buffa» du poète jurassien Alexandre Voisard jeudi 17 septembre, dans le cadre du Festival du livre de Delémont.

La mise en scène est signée Philippe Morand. La pièce réunit quatre récits en prose du recueil d’Alexandre Voisard «Un train peut en cacher un autre». «Opera Buffa» présente les thèmes chers à Alexandre Voisard, et ses univers étonnants, drôles et parfois obsessionnels.

L’Opera Buffa, c’est à découvrir jeudi 17 septembre à 20h15 à la salle du Soleil à Delémont, les 24 et 25 septembre à 20h30 à la salle des Hospitalières à Porrentruy et le 2 octobre à Fontenais. Il sera aussi présenté à Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Bienne, Orbe, Lausanne et Martigny.

De nombreux événements culturels dans le cadre du Festival du livre

Vendredi 18 septembre, place à une conférence de Magali Jenny, qui parlera de son livre «Guérisseurs, rebouteux et faiseurs de secrets en Suisse romande». C’est à 20h au Musée jurassien d’art et d’histoire de Delémont. Magali Jenny sera également présente samedi 19 septembre dans la cour du Château de 10h à 12h pour dédicacer son ouvrage dans le cadre de la Fête du livre. /pc

Partager
Link
Météo