Le Jura gagnant du premier Prix Rando

Le Jura est véritablement le paradis de la randonnée pédestre. Le canton et l’association jurassienne de tourisme pédestre ont été cités en exemple ce matin à Berne à l’heure de recevoir le premier Prix Rando, décerné par l’association faîtière suisse.
 
Quarante projets ont participé au concours. Huit ont été nominés. Au final, c’est le dossier jurassien qui l’emporte. Le plan sectoriel des chemins pédestres réalisé entre 2000 et 2007 a été récompensé pour sa qualité et l’exemple qu’il représente. Les collectivités publiques n’ont pas hésité à investir plus d’un million de francs pour planifier et aménager le réseau. Aujourd’hui, le canton du Jura dispose de 1120 kilomètres de sentiers au balisage uniforme. C'est le seul en Suisse.  
 
Le premier Prix Rando décerné au Jura est doté de 15'000 francs. Un montant qui sera utilisé pour installer des panneaux d’orientation ainsi que des infrastructures pour les pique-niqueurs. Le deuxième prix est allé au Val Müster, le troisième à l'association tessinoise de tourisme pédestre pour la Via del Ferro.
 
La remise du prix Rando s'est déroulée à la Bea à Berne dans le cadre de la cérémonie d'ouverture de la foire des vacances. Les trophées ont été décernés par Peter Jossen, le président de l’association suisse de tourisme pédestre. La délégation jurassienne était représentée notamment par le Ministre Laurent Schaffter, le président de l'AJTP Pierre Jecker et le chef technique Martin Chaignat. L'association jurassienne de tourisme pédestre dispose désormais d'un nouveau site internet : www.ajtp.ch
/cg
 
 
Partager
Link
Météo