L’état des finances rime avec confusion à Delémont

Plutôt étonné le maire de Delémont à la lecture du D’lem Info paru ce jour et à l’écoute des déclarations sur nos ondes à 12h15 de la conseillère communale en charge des finances…Selon Françoise Collarin, trois projets importants ont été gelés en raison de l’état des finances de la ville. Outre la réfection de la salle Saint-Georges, le projet d’agrandissement du Collège et la création d’un Centre de la jeunesse et de la culture seraient mis entre parenthèses.

Pas d’accord affirme Gilles Froidevaux dans un communiqué diffusé cet après-midi. Selon lui, l’élaboration de la planification financière est encore à l’étude et il est parfaitement faux de prétendre que le Centre de jeunesse et de la culture a été gelé. Le Conseil communal a prévu les enveloppes financières nécessaires à sa réalisation en 2009 et 2010. Quant à l’agrandissement du collège, le financement du crédit d’étude a été adopté par le Conseil de Ville et sera soumis prochainement au peuple.

Gilles Froidevaux ajoute encore que le budget 2008 de la ville de Delémont s’annonce meilleur que prévu. Le déficit est pour l’heure de 160 000 francs et pourrait encore être diminué après la séance du Conseil communal de la semaine prochaine.
 
On signalera encore que le Groupe qui milite en faveur du Centre de la Jeunesse et de la Culture (GCJC) a réagi. Dans un communiqué, il exprime son étonnement et sa stupéfaction envers les propos de Madame Collarin. Il dit ne jamais avoir été informé d’une telle décision. Le groupe attend des informations de la part des personnes concernées. /gk+cl
Partager
Link
Météo