Mystère autour de la date du début des travaux de rénovation de la halle de gymnastique du Noirmont

Quatre millions, c’est la somme qui sera investie pour rénover la halle de gymnastique du Noirmont. La structure va rester mais l’intérieur sera modernisé. La scène actuelle, par exemple, sera remplacée par une scène amovible moins gourmande en place.

Les travaux devaient commencer juste après le Carnaval des Franches-Montagnes, à la mi-février mais tout n’est pas prêt. Pour l’instant, le calendrier définitif n’a pas encore été élaboré.

La date du début des travaux n’est donc pas encore définie. Mais ce que l'on sait, c’est que la halle ne sera pas disponible pendant une année environ. Les usagers doivent donc faire preuve d’imagination pour quand même continuer leurs activités sportives.

A l’école du village, par exemple, on a déjà réfléchi à quelques solutions mais c’est le système D qui prime. Les exercices à l’extérieur seront privilégiés lorsque c’est possible. Pour le reste, des activités douces sont prévues dans l’aula des espaces scolaires, une salle pas forcément adaptée au sport. /sbo

Partager
Link
Météo