Les hommages pleuvent au Parlement jurassien

Le parlement de la législature 2007-2010 s’est réuni pour la dernière fois mercredi matin. De nombreux hommages ont salué le travail des commissions, des députés et du président de l’assemblée. Mais la plupart étaient adressés à Laurent Schaffter.

Non réélu, le ministre était depuis huit ans en charge de l’environnement et de l’équipement. Le président du parlement, Michel Juillard, l’a décrit comme «un homme travailleur, ouvert et compétent dans ses dossiers», avant de faire référence à son avenir à la tête d’une librairie bruntrutaine: «Une page du livre de ta vie se tourne; sur la suivante, tu auras toute liberté pour écrire de nouveaux chapitres».
 
La présidente du groupe PCSI Françoise Cattin a ensuite pris le relais, suivie par le président du Gouvernement. Charles Juillard a salué «le bâtisseur» qui a œuvré «pour la mobilité des Jurassiens, pugnace lorsqu’il s’agissait de défendre les intérêts du Jura à l’extérieur».
 
Tous les députés se sont ensuite levés pour applaudir le ministre sortant. Enfin, Laurent Schaffter a pris la parole pour rappeler le plaisir qu’il a eu à occuper cette fonction, et sa foi en l’avenir du Canton. /cad
Partager
Link

Galerie photos liée

26.10.2016
Météo