Cinq jours de plus pour soutenir la matu théâtre

Le délai pour signer la pétition de soutien à la maturité théâtre jurassienne, enseignée au Lycée cantonal de Porrentruy, a été repoussé à dimanche. Claude Farine est l’instigateur de la pétition et l’administrateur d’artos, l'association romande pour les professionnels des métiers du spectacle. Il explique que le but de cette prolongation est de relancer les gens, pour avoir un "appui encore plus large". Il a pris cette décision avec Marie-Jeanne Liengme, la directrice de Cours de Miracle.

La Commission suisse de maturité examine actuellement le dossier. Mario Castioni, membre de cette commission, estime que la maturité théâtre est "bien défendue".

La question de la suppression ou non de la maturité sera discutée vendredi avec une délégation jurassienne. Elle sera composée de la ministre de l’éducation Elisabeth Baume-Schneider, du chef de service de la formation Olivier Tchopp et du directeur du Lycée cantonal de Porrentruy Pierre-Alain Cattin. La pétition a recueilli jusqu’à présent 6'545 signatures. /cca

Partager
Link
Météo