Près de 500 m3 de roches dévalent la montagne

La route entre Glovelier et St Brais totalement fermée pour une durée encore indéterminée. L’éboulement de presque 500 m3 de roches tôt ce matin a complètement paralysé la H18 à hauteur du tunnel de La Roche. La voie CJ en contrebas est en partie détruite et le chemin de la Combe Tabeillon a également été touché.

Les travaux de purge ont été confiés à un bureau de géologues de Delémont et à une entreprise spécialisée de Courtételle. Ils vont devoir complètement purger le flanc de la montagne avant qu’une entreprise de génie civil puisse remettre la route en état. Les travaux devraient durer en tout cas une semaine.

A retenir également que plusieurs endroits du Jura se retrouvent sans téléréseau ou sans connexion internet. De la fibre optique a été sérieusement endommagée.

Un élément très important encore, la police cantonale recommande aux curieux de ne pas se rendre sur les lieux de l’éboulement. La zone est extrêmement dangereuse comme vous pourrez le constater en regardant notre galerie photo. /gk

Partager
Link
Météo