Une perte pour les produits du terroir dans le Jura

A la campagne, c’est bientôt fini. Installé à Bassecourt, le magasin spécialisé dans la distribution de produits du terroir va fermer ses portes à la fin mai.
 
La crise économique est passée par là et les mauvais chiffres enregistrés en janvier et février ont poussé Céline Petermann à prendre une décision radicale. Lauréate du prix Creapole en 2006 pour son initiative, la propriétaire de l’enseigne a décidé de mettre un terme à une histoire qui dure depuis presque dix ans.
 
Après avoir vendu au marché des produits du terroir et ouvert un premier magasin en 2004, Céline Petermann avait décidé d’emménager dans des locaux plus grands en octobre 2006. Malgré la belle réputation de son magasin, elle a pourtant décidé de mettre un terme à cette aventure afin d’éviter une faillite personnelle puisqu’elle n’avait jamais créé de société.
 
Céline Petermann l’admet volontiers. La baisse des ventes due à la crise n’explique pas tout, mais elle est survenue alors même qu’elle était en pleine discussion avec certains producteurs pour tenter justement de mettre sur pied une véritable société qui se serait chargée de distribuer leurs produits avec une structure adéquate. /gkl
Partager
Link
Météo