La foire de Delémont a profité de l’hiver pour faire peau neuve

C’est dans une version repensée que la première foire delémontaine de l’année se déroulera, le mardi 19 avril. Dorénavant, il n’y aura plus que 7 foires par an, d’avril à octobre, toujours le 3e mardi du mois. Le marché aux fruits et légumes qui se tient le mercredi matin en vieille ville aura d’ailleurs lieu le mardi, les semaines de foire. Et la rue du 23-Juin est abandonnée au profit de celle de l’Hôpital. Une nouvelle ligne graphique a aussi été imaginée pour les affiches, et une promotion de l'événement sera mise en place à chaque foire.
 
Des animations musicales viendront encore égayer le rendez-vous, qui avait perdu de la vigueur ces dernières années, tant chez les forains que chez les visiteurs. C’est pour inverser la tendance qu’un groupe de travail avait vu le jour il y a une année. Il s'agit maintenant de tester les adaptations. Un bilan sera tiré cet automne.
 
Notons que le prix de l’emplacement reste fixé à 3 francs le mètre linéaire, et celui d’un banc de foire à 10 francs. Mais pour assurer le financement de la publicité, chaque forain devra en plus s’acquitter d’un montant de 10 francs par foire. /lbe
Partager
Link
Météo