Une rétrospective dédiée à un portraitiste bâlois à Delémont

Les galeries Paul-Bovée et de l’ARTsenal à Delémont s’associent pour une grande exposition rétrospective de l’œuvre de Johann Anton Rebholz décédé en l’an 2000. L’artiste bâlois qui faisait partie du Cercle 48 fondé dès la fin de la 2e guerre mondiale a notamment marqué son époque par la qualité des portraits qu’il a réalisés.

L’exposition qui débute demain propose au public de découvrir jusqu’au 6 juillet pas moins de 73 tableaux choisis par le peintre Jürg Gabele, établi aux Franches-Montagnes et gérant de la collection. Il s’agit principalement de portraits d’adultes et d’enfants, mais aussi de natures mortes et de paysages. L’exposition s’inscrit notamment dans le développement des relations entre le canton du Jura et les cantons de Bâle et Bâle-Campagne.

A l’occasion de cette exposition, la Municipalité de Delémont et la galerie Paul-Bovée ont édité une biographie de Johann Anton Rebholz. L’ouvrage édité en français et en allemand a été tiré à 1300 exemplaires. Il sera en vente dès demain dans les galeries Paul-Bovée et de l’ARTsenal et dans de nombreuses librairies. /gk

Partager
Link
Météo