Ils veulent sauver l’Ecole de commerce de Delémont

L’Association des anciens élèves de l’Ecole supérieure de commerce de Delémont monte au front pour défendre le site de la capitale jurassienne. Dans une lettre distribuée à ses membres, l’association projette la mise en place d’un comité d’action. En cause: le possible transfert de l’école de Commerce de Delémont à Porrentruy.
 
Cette piste fait partie de différents scénarios analysés par le canton. L’étude a été lancée en novembre 2007. L’Ecole de commerce est la seule filiale de formation du CEJEF divisée sur deux sites. L’idée serait de la regrouper sur Porrentruy. Mais aucune décision n’a été prise pour l’instant.
 
Pour l’association, «imaginer que la capitale politique et économique du canton se déshabille de ce patrimoine de formation est tout simplement inacceptable». Un projet préjudiciable - toujours selon l’association - qui mettrait en péril la formation commerciale dans le Jura. Il s’agit d’un sujet sensible. A l’heure actuelle ce ne sont pas moins de cinq options qui sont sur la table, dont le transfert de Delémont à Porrentruy. D’autres pistes doivent être analysées, à la lueur aussi de la collaboration interjurassienne. Une décision finale est attendue pour la fin de l’année. /fq...
Partager
Link
Météo