Quel avenir pour la Poste de Grandfontaine?

L’avenir du bureau de Poste de Grandfontaine se joue ces prochaines semaines. Le Conseil communal a rencontré les responsables du Géant jaune jeudi soir pour discuter de l’avenir de leur office postal.

La balle est désormais dans le camp des autorités du village, mais la marge de manœuvre est fortement limitée.

Le Géant jaune veut fermer le bureau de Grandfontaine. Les autorités communales se trouvent confrontées à un choix difficile.

Soit elles refusent de signer le protocole d’accord que la Poste leur propose: leur dossier sera alors soumis à une commission neutre qui décidera si oui ou non l’office est viable.

Soit elles acceptent le protocole et peuvent choisir la forme que prendra le service postal dans la commune. Deux options sont avancées: un service à domicile géré depuis un autre office, ou alors un guichet situé à l’intérieur d'un magasin. Le propriétaire du négoce ayant manifesté son accord, cette piste semble privilégiée.

Les autorités ont souhaité que la population soit informée avant de prendre toute décision. Une séance d’information sera donc organisée en présence des représentants de la Poste.

La date n’est pas encore fixée, mais le maire Roland Hermann espère que les citoyens se déplaceront en masse. Selon lui, le bureau de Grandfontaine dans sa forme actuelle pourrait être fermé d’ici la fin de l’année déjà. /fq...

Partager
Link
Météo